Activités fin juillet -début août

  • En route pour l’édition 2 du projet « Un été au jardin et en terrasse » !

Les résidents, les bénévoles et les équipes continuent les activités et les ateliers pour ce projet à l’extérieur, en lien avec l’art de la Danse.

Mardi 26 juillet, nous avons pu profiter de la fraicheur du matin afin de réaliser la lecture sensorielle du Conte « Le Lac des Cygnes ». Les cinq sens des résidents ont été sollicités pour une immersion totale dans ce conte : bruits sonores, touchés, etc. Cela fut aussi possible grâce aux talents de Marine F., arthérapeute, qui était notre oratrice.

Vendredi 29 juillet, il a été projeté en plein air sur la terrasse la comédie musicale « Singin in the rain ».

Tous les mardis, nos couturières, composées de résidentes et de familles, se donnent rendez-vous afin de réaliser des accessoires et costumes pour le projet. Mais chuttt… nous ne vous en disons pas plus !

  • Sortie piscine

Deux résidentes accompagnées de notre psychomotricienne, de l’animatrice et d’une soignante se sont rendues à la piscine de Meyzieu, le jeudi 28 juillet, le matin. Entre les bassins, les remous, les plongeons, nos résidentes ont été enchantées ainsi que les accompagnatrices !!! Toutes sont revenues heureuses et pleines d’émotion !

  • Apéritifs

Vendredi 29 juillet, il était programmé une pétanque en fin de journée avec un mojito en guise d’apéritif pour le soir. Nous n’avons pas pu réaliser la pétanque initialement prévue à cause de la chaleur. Cependant, nous nous sommes rafraichis avec des mojitos, en ce dernier vendredi de juillet. C’était la première fois que certains résidents goûtaient cette boisson. Tous ont apprécié.

Vendredi 5 août, comme à l’habitude, il y a eu un apéritif au Rez-de-Jardin organisé ! Cette fois-ci il s’agissait du rosé avec sa variante « rosé-pamplemousse ». Ces moments de partage sont très appréciés et alimentent les conversations.

  • Activités réalisées par Geneviève M.

Geneviève, animatrice remplaçante, est présente quelques jours sur Les Soleillades jusqu’à mi-août. Elle a proposé comme activité durant cette première semaine d’août : la gymnastique douce, ainsi qu’une projection sur les illusions d’optique.