Challenge « Un goûter presque parfait »

Dans le cadre de la semaine de la Dénutrition qui s’est déroulée du 12 au 19 novembre 2020, un challenge restauration à l’échelle du Groupe a été organisé autour « d’un goûter presque parfait ».

Cet événement s’est déroulé le mardi 17 novembre 2020 dans toutes nos maisons et résidences du Groupe, où chaque équipe était sollicitée pour participer.

Le challenge était le suivant :

1- Réaliser la confection d’une des deux recettes proposées par le chef des Alizés, Philippe Clément : un cake enrichi et un Brownie enrichi. Et aussi leur déclinaison mixée !

Aux Soleillades, nos cuisiniers ont réalisé les deux recettes sous différentes textures.

2- Participer au concours photo du meilleur dressage, en laissant place à notre imagination dans la mise en œuvre !

3- Régaler nos résidents

Nos équipes des Soins et de l’Hébergement étaient mobilisées pour faire de ce moment un temps convivial, à partager avec nos résidents.

Pour cela, un grand buffet avec toutes les préparations a été dressé avec une décoration automnale. Il a pu être présenté aux résidents. Puis, ces desserts ont été dégustés dans chacune des unités, avec un fond sonore de musique guinguette.

Nous avons pris des photos de notre buffet et des différents dressages qui ont ensuite été envoyées au siège du Groupe. Un jury sélectionnera alors l’établissement avec le meilleur dressage et la meilleure préparation.

Le Lauréat du concours photo aura ensuite l’honneur de recevoir dans son établissement le parrain de cette opération le Chef JEAN-PAUL PIGNOL (Meilleur Ouvrier de France et membre des Toques Blanches Lyonnaises) pour partager dans la cuisine d’un établissement, un atelier de pâtisseries pour les résidents.

Une journée de formation & un kit de conception de produits texturant seront également offerts par le partenaire nutrition Senes.