Entrons dans la danse en août !

Les chaleurs de début août n’ont pas empêché la continuité des activités aux Soleillades dans des lieux frais !

Durant ces jours de fortes chaleurs, nous avons reçu des jeunes porteurs d’eau qui ont pu proposer à nos résidents : des boissons fraîches, de se faire brumiser, des glaces… Les porteurs d’eau ont également une dimension sociale très importante, ils favorisent les échanges et les interactions de part leur jeunesse, proposent des jeux, etc.

Les unités d’Hibiscus et de Bouton d’Or ont pu profiter à leur tour des barbecues.

Pour les résidents d’Hibiscus, le déjeuner a pu avoir lieu en plein air à l’ombre de la terrasse. Selon l’arrivage et les goûts des résidents, l’équipe de cuisine a pu proposer : du poulet mariné, des brochettes de viande, de l’onglet de bœuf, etc.

Il a aussi été projeté le film « Entrons dans la danse » en plein air un matin à 10h30. Ce temps-là, dans le parc des Soleillades, plaît beaucoup à nos résidents. En effet, ils peuvent faire leur promenade, leurs activités et ensuite venir profiter des fraîcheurs matinales et des chants des oiseaux assis devant une comédie musicale.

 

Et ce jeudi 18 août, nous avons reçu un conférencier d’Artora, sur l’histoire du peintre Paul GAUGUIN. Ces conférences historiques sur l’art sont très appréciées.